• La pêche doit être considérée comme un loisir

    La prédation est un acte de survie, l'animal en a besoin pour subsister à ces besoins vitaux. Ce n'est pas le cas du pêcheur , lui devrait considérer la pêche comme un loisir en tant que tel, à notre époque l'acte de pêche n'est plus un moyen pour se nourrir, il faut considérer la pêche comme un passe temps, le sacrifice d'une truite pour certain est banal, mais si l'on se penche un peu plus sur la question, il ne viendrais pas à l'idée à un jouer de tennis de manger ses balles ?

    Une truite de 23/24 cm atteint l'âge de 4 ans , c'est seulement à cet âge là, quelle peut assurer la survie de l'espèce, mais hélas, c'est la taille légale de capture.

    Ne croyez vous pas que cette taille pourrait être revue à la hausse ? Puisque tant qu'on y est , pourquoi pas dans le même élan réduire le nombre de prises journalières, ce serait un compromis idéal pour que nos rivières puissent avoir un bon cheptel de truites sauvages.

    La remise à l'eau du poisson dans les meilleures conditions procure un immense plaisir, ce geste est gratifiant, vous aurez le plaisir de reprendre ce poisson une prochaine fois !...

    Alors relâcher vos prises , vous aurez plaisir à les reprendre une prochaine fois ....

     

     

    La pêche doit être considérée comme un loisir

     

     

     <°))))<<

    Le webmaster

     

    Bienvenue sur le blog PECHE EN CHARTREUSE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :