• Coup du soir sur le Guiers

    Juillet 2013 , une soirée chaude et lourde l'orage ne va pas tarder à gronder, mon pote et moi décidons de rester, notre envie irrésistible de pêcher se fait sentir, nous sommes certains que les truites ne vont pas à tarder à se mettre à table !

    20h00 , aucun mouvements en surface, pas de truites en vue,  nous restons plantés dans la rivière, comme le héron guettant le passage d'un poisson et prêt à planter son bec si par malheur celui-ci passerait dans son sillage.

    21h30, il est temps de se barrer, ce soir les truites ne sont pas activent, mais au moment ou nous regagnons la berge, un bruit vient crevé la surface de l'eau, mon pote aperçois le gobage sur la berge opposée, à pas feutrés il s'approche tout en évitant de faire de grosse vagues dans l'eau, une fois placé il attends patiemment !

    21h45, la truite se met à gober une seconde fois, mon pote avait préparé un sedge sur un 14 centièmes en pointe, lance sa mouche dans la veine d'eau porteuse à 5 mètres du poisson, une dérive parfaite, la mouche arrive dans le cône de vision de la truite, un splach crève la surface et dans un ferrage réflexe la truite est prise, s'en suit alors un rude combat, vu la puissance de la truite, celle-ci ne doit pas être petite, elle à même l'air très grosse.

    Enfin le combat se termine, le collègue met la truite dans l'épuisette que je lui avait tendu, à ce moment là une belle surprise, c'est une belle fario tout en muscle , la taille après mesure 50 cm, finalement l'orage n'a pas éclaté et le coup du soir s'est soldé par une seule truite, mais alors quelle belle mémère !!

    photo de la remise à l'eau ....

    Coup du soir en sèche  sur le Guiers

     

     

     

     

     

     

     

     

    photo d'une belle de 50 cm ...

    Coup du soir en sèche  sur le Guiers

     

     

     

     

     

     

     

     

    <°))))<<

    Le webmaster

    « L'histoire du pont du curé Le Guiers mort »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :